Accès au Très Haut Débit Internet et 4G : pour une coordination régionale
Le Président du Conseil régional a sollicité le CESER pour formuler constats et propositions sur l’accès à Internet à très haut débit et à la 4G en AuvergneRhône-Alpes.
Le Président du Conseil régional a sollicité le CESER pour formuler constats et propositions sur l’accès à Internet à très haut débit et à la 4G en AuvergneRhône-Alpes.
L’examen annuel du compte administratif de la collectivité est pour le CESER, au-delà de l’obligation légale prévue par les textes, l’occasion de se prononcer sur les réalisations effectives de la Région, et de les rapprocher des projets contenus dans les documents prévisionnels qui avaient également été précédemment étudiés par le CESER (Orientations budgétaires, budget primitif, décisions modificatives…).
La vitalité des villes moyennes représente un enjeu majeur dans l’équilibre et l’articulation des territoires de notre grande Région.
En 2017, en Auvergne Rhône Alpes, ils étaient près de 50 000 jeunes à choisir l’apprentissage pour assurer leur avenir professionnel. La question de l’orientation apparaît donc comme un enjeu essentiel pour la Région.
Le CESER Auvergne-Rhône-Alpes a participé, à travers une contribution, à la consultation de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, organisée entre le 30 janvier 2018 et le 29 avril 2018 sur les projets de documents constitutifs du Projet Régional de Santé (PRS) 2018-2028.
Retrouvez l'ensemble des publications du CESR Rhône-Alpes pour la mandature 1995-2001
Retrouvez l'ensemble des rapports, avis, contributions et notes du CESR Rhône-Alpes de la mandature 2007-2013
Retrouvez l'ensemble des rapports, avis, contributions et notes du CESR Rhône-Alpes de la mandature 2001-2007
Retrouvez l'ensemble des rapports, avis, contributions et notes du CESR Rhône-Alpes de la mandature 2013-2015
Retrouvez l'ensemble des rapports, avis, contributions et notes de la mandature 2016-2017
La réflexion sur les nouvelles formes d’emploi et de travail s’inscrit dans la continuité des contributions du CESER sur les mutations et sur la formation des actifs pour développer l'emploi en Rhône-Alpes.
Il y a 30 ans, les Présidents des Régions du Bade-Wurtemberg, de Catalogne, de Lombardie et de Rhône-Alpes ont été visionnaires. Ils ont noué une coopération originale entre les 4 plus grandes régions, hors régions capitales, de pays fondateurs de l’Union Européenne : les 4 moteurs pour l’Europe.