Avis sur le budget primitif 2024
Le budget primitif 2024 est prévu à hauteur de 4 377 M€ hors FEADER, en quasi-stabilité par rapport à 2023(+1,9 %).
Le budget primitif 2024 est prévu à hauteur de 4 377 M€ hors FEADER, en quasi-stabilité par rapport à 2023(+1,9 %).
Dans cette contribution le CESER plaide pour une action concertée à l’échelle des territoires et bassins de vie afin de trouver des solutions innovantes et adaptées aux différentes entreprise et secteurs d’activités
Dans cette nouvelle étude, la section Prospective inverse la problématique en partant du concept de mode de vie pour le décliner dans diverses de ses composantes et observer leurs interactions dans l’espace de temps qu’offre la réflexion prospective.
Cette contribution traite des modalités d’accès à l’emploi des personnes migrantes, des initiatives publiques et associatives développées pour accompagner les personnes étrangères vers l’emploi, mais aussi des obstacles à l’accès à un emploi durable et de qualité.
Dans le prolongement de sa contribution sur l’orientation des jeunes (juillet 2020), le CESER présente une note sur la mise en œuvre de l’obligation de formation des 16-18 ans en Auvergne-Rhône-Alpes.
Répondant à ses obligations légales, le CESER s’exprime sur le projet de budget supplémentaire pour 2023.
Le document d’orientations budgétaires pour 2024 est soumis au CESER pour avis.
Retrouvez l'ensemble des rapports, avis, contributions et notes de la mandature 2018-2023
Le CESER a été sollicité pour contribuer à la mise en place du suivi évaluatif du CPRDFOP de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2022-2028), adopté en juin 2022.
L’objectif de la contribution est d’identifier les bonnes pratiques et les efforts déployés sur le territoire régional en faveur du développement de l’éco-industrie dans une définition volontairement large choisie par le CESER.
Cette note d’acculturation et d’alerte sur le fret fluvial Rhône-Saône, initiée par le CESER Auvergne-Rhône-Alpes, est partagée avec les CESER de la Région Sud et de Bourgogne Franche Comté.
Le CESER formule un vœu pour le maintien de l'accès au soin pour tous.