Avis sur la 1ère modification du SRADDET
Le CESER est consulté sur la première modification du SRADDET, en qualité de personne publique associée.
Le CESER est consulté sur la première modification du SRADDET, en qualité de personne publique associée.
Le CESER a choisi de s’intéresser aux mineurs non accompagnés étrangers, à leurs parcours, à leurs espoirs comme aux difficultés auxquelles ils sont confrontés.
A partir de la notion de gigafactory et en l’élargissant aux grands sites industriels, la Commission « Activités économiques, Emploi et Innovation » s’est donnée pour objectif d’aborder cette question à l’échelle régionale.
Le CESER s’est saisi de cette question à travers une réflexion conduite par son groupe de travail B.
La Région a réalisé son budget à hauteur de 4 milliards d’euros, au niveau de 2021
Dans cet avis, le CESER se prononce sur le rapport du Conseil régional « La Région protège son patrimoine naturel exceptionnel ».
Le CESER est saisi pour avis sur le Plan d’actions Auvergne-Rhône-Alpes 2023-2028 en faveur du foncier industriel.
Le CESER est consulté sur un projet de l’Exécutif permettant à la Région de se conformer à la loi pour ce qui relève de l’ouverture des TER à la concurrence et du transfert des biens affectés au service TER.
Le CESER Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité se saisir de cette compétition pour poser notamment la question de l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap mental.
Après une approche globale visant le grand public proposée par le CESER dans sa contribution de mars 2022, il a souhaité compléter son propos et développer ici le volet entreprises et services publics.
Le CESER est saisi pour avis sur le « PLAN RÉGION DES INGÉNIEURS ET DES TECHNICIENS ».
Le CESER a été saisi pour avis sur le rapport du Conseil régional concernant « l’objectif d’aménagement de 1000 km de voies vertes en Auvergne-Rhône-Alpes ».