Avis sur le budget supplémentaire 2023
Répondant à ses obligations légales, le CESER s’exprime sur le projet de budget supplémentaire pour 2023.
Répondant à ses obligations légales, le CESER s’exprime sur le projet de budget supplémentaire pour 2023.
Retrouvez l'ensemble des rapports, avis, contributions et notes de la mandature 2018-2023
L’objectif de la contribution est d’identifier les bonnes pratiques et les efforts déployés sur le territoire régional en faveur du développement de l’éco-industrie dans une définition volontairement large choisie par le CESER.
Le CESER a été sollicité pour contribuer à la mise en place du suivi évaluatif du CPRDFOP de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2022-2028), adopté en juin 2022.
A partir de la notion de gigafactory et en l’élargissant aux grands sites industriels, la Commission « Activités économiques, Emploi et Innovation » s’est donnée pour objectif d’aborder cette question à l’échelle régionale.
Cette note d’acculturation et d’alerte sur le fret fluvial Rhône-Saône, initiée par le CESER Auvergne-Rhône-Alpes, est partagée avec les CESER de la Région Sud et de Bourgogne Franche Comté.
Le CESER formule un vœu pour le maintien de l'accès au soin pour tous.
Le CESER est consulté sur la première modification du SRADDET, en qualité de personne publique associée.
Le CESER a choisi de s’intéresser aux mineurs non accompagnés étrangers, à leurs parcours, à leurs espoirs comme aux difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Le CESER est saisi pour avis sur le Plan d’actions Auvergne-Rhône-Alpes 2023-2028 en faveur du foncier industriel.
Le CESER est consulté sur un projet de l’Exécutif permettant à la Région de se conformer à la loi pour ce qui relève de l’ouverture des TER à la concurrence et du transfert des biens affectés au service TER.
Le CESER s’est saisi de cette question à travers une réflexion conduite par son groupe de travail B.