Avis sur le budget supplémentaire 2025
Répondant à ses obligations légales, le CESER analyse le projet de budget supplémentaire pour 2025 avant de formuler ses observations.
Répondant à ses obligations légales, le CESER analyse le projet de budget supplémentaire pour 2025 avant de formuler ses observations.
Le CESER répond à ses obligations légales de consultation sur les orientations budgétaires de la Région en procédant d’abord à une analyse pédagogique puis en formulant ses observations.
Après plusieurs travaux sur la question foncière, le CESER y revient. Il s’agit d’apporter de nouveaux éclairages pour relever le défi de l’équilibre entre la sobriété foncière et des besoins multiples et insatisfaits.
Le CESER a souhaité mettre en lumière la richesse des pratiques d’évaluation, déjà à l’oeuvre dans notre région, portées par des collectivités qui ont su faire de cette démarche un véritable outil d’amélioration continue.
Saisi par le Conseil Régional, le CESER Auvergne-Rhône-Alpes a conduit une étude approfondie sur la répartition des crédits du ministère de la Culture dans la région.
Le CESER a formulé quatre grands thèmes de préconisations à destination du Conseil régional.
La note propose des recommandations pour une approche éclairée et pragmatique du sujet par l’ensemble des acteurs régionaux.
Le CESER est consulté sur le compte administratif 2024
Sollicité par le Président du Comité de bassin Adour-Ga-ronne et le préfet coordonnateur de ce même bassin, le CESER a rendu un avis.
Le CESER Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de s’emparer de cette question des crises agricoles.
Sollicité par le Président du Comité de bassin Loire-Bretagne et la préfète coordonnatrice de ce même bassin, le CESER a rendu un avis.
L’assemblée consultative régionale met en avant un certain nombre de préconisations afin de faciliter la vie de ces familles