Sollicité par le Président du Comité de bassin Loire-Bretagne et la préfète coordonnatrice de ce même bassin, le CESER a rendu un avis commun sur les projets d’enjeux et de questions importantes pour le futur Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) et le futur Plan de Gestion des Risques d’Inondations (PGRI) applicables entre 2028 et 2033.
Le CESER s’est ainsi appuyé sur les documents mis à disposition, l’audition des représentants des deux structures et ses travaux antérieurs pour formuler ses réponses.
Sensible et attentif au cycle de l’eau, le CESER prend acte des enjeux et questions importantes afin que l’économie de la ressource et la gestion équilibrée puissent être favorisées, le bon état qualitatif et quantitatif des masses d’eau amélioré, le risque inondation encore mieux appréhendé et pris en compte.
Le fait transfrontalier entre Auvergne-Rhône-Alpes et la Suisse lémanique
L’attractivité du système économique et social suisse provoque un développement des flux transfrontaliers dans le bassin lémanique si important que le phénomène constitue désormais un fait régional majeur à l’échelle d’Auvergne-Rhône-Alpes.
#Europe
#Aménagement du territoire