Le CESER de A à Z
A mi-mandature, le CESER a souhaité marquer un point d’étape à travers un document complet qui reflète la parole du CESER, son ADN et met en avant sa réflexion et ses propositions.
A mi-mandature, le CESER a souhaité marquer un point d’étape à travers un document complet qui reflète la parole du CESER, son ADN et met en avant sa réflexion et ses propositions.
Le CESER est sollicité pour le premier des trois actes annoncés de l’élaboration du contrat Etat-Région 2021-2027.
Le CESER est appelé à se prononcer sur une décision modificative budgétaire.
Dans ce travail, le CESER a entrepris de cerner les enjeux liés au changement climatique dans notre région avant d’étudier les différents moyens envisagés pour répondre aux défis qu’il implique.
En ayant formulé les préconisations contenues dans ce document, le CESER souhaite pouvoir participer aux fondations de ces nouvelles façons de travailler issues de la réorganisation du travail en présentiel.
Le CESER propose aujourd’hui une réflexion sur les pistes de rebond pour les associations, dont l’engagement demeure si essentiel pour tous les citoyens.
Le CESER ouvre ici un chantier novateur pour dynamiser la diversité hors du commun des territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes
Année après année, le CESER Auvergne-Rhône-Alpes poursuit son exploration des futurs possibles pour notre belle et grande région, les fameux « futuribles » chers à Bertrand de Jouvenel…
Comme tout document financier, le projet de Budget primitif représente un devoir de transparence à l’égard des citoyens d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le CESER, par son analyse, souhaite contribuer à une meilleure compréhension des interventions de notre grande région.a
Le CESER et le Rectorat ont souhaité associer les lycéens et les lycéennes de toute la région au débat public en leur proposant de s’exprimer sur la thématique de l’alimentation.
Dans ce rapport, le CESER s’attache à déconstruire les idées reçues derrière le terme de « migrant » afin de comprendre les réalités plurielles qu’il dissimule.
Le CESER rappelle dans ce rapport son attachement aux principes de l’évaluation, outil majeur de la vie démocratique à ne pas confondre avec le pilotage et regrette l’affaiblissement de cette pratique en Région Auvergne-Rhône-Alpes.