
Consultation sur les enjeux de l’eau et les risques d’inondation du bassin Rhône-Méditerranée
Sollicité par le Président du Comité de bassin Rhône-Méditerranée et la préfète coordonnatrice de ce même bassin, le CESER a rendu un avis.
Avis sur le projet de SDAGE-PGRI 2022-2027 Bassin Adour-Garonne
Sollicité par le Président du Comité de bassin Adour-Garonne et le Préfet coordonnateur de ce même bassin, le CESER a rendu un avis commun sur les projets de Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) et de Plan de Gestion des Risques d’Inondations (PGRI) applicables entre 2022 et 2027.
Le CESER s’est ainsi appuyé sur les documents mis à disposition, l’audition des représentants des deux structures et ses travaux antérieurs pour formuler son avis.
Il propose ainsi remarques et recommandations permet-tant de compléter les documents soumis à consultation.
Le CESER souligne notamment les objectifs environne-mentaux ambitieux affichés pour 2027.
Il note également l’intensification de la prise en compte du changement climatique dans les projets de SDAGE et de PGRI.
Sensible et attentif au cycle de l’eau, le CESER prend acte des moyens proposés et déployés dans le projet de SDAGE afin que l’économie de la ressource et la gestion équilibrée puissent être favorisées, le bon état qualitatif et quantitatif des masses d’eau amélioré, le risque inondation encore mieux connu/ appréhendé et pris en compte.
Le rapport complet
Synthèse du rapport