Consultation sur les enjeux de l’eau et les risques d’inondation du bassin Adour-Garonne
Sollicité par le Président du Comité de bassin Adour-Ga-ronne et le préfet coordonnateur de ce même bassin, le CESER a rendu un avis.
Avis sur le rapport du Conseil Régional : le nouveau visage de la région à l'horizon 2030
Le CESER est consulté sur un préprojet de SRADDET qui doit être « arrêté » par le Conseil régional lors de sa séance plénière du 28 mars 2019, ce document devant juridiquement lui être soumis avant son adoption par l’assemblée régionale.
Le CESER appelle de ses voeux depuis plusieurs années une ambition régionale partagée par les acteurs. Aussi, estime-t-il que le SRADDET doit constituer une opportunité à saisir pour l’exprimer. Le CESER a ainsi précisé ses options à trois reprises en 2016, 2017 et 2018.
Depuis 2018, ce sujet a pris une importance d’autant plus grande pour notre assemblée qu’elle a souhaité marquer l’actuelle mandature par un fil rouge, celui de l’équilibre des territoires.
Au moment où le Conseil Régional s’apprête à délibérer sur son préprojet, le CESER réitère ses positions déjà exprimées, avant de se prononcer sur le fond dans un délai de trois mois, comme le feront les personnes publiques associées.
Les avis et contributions formulés sur le SRADDET étant les suivantes :
AMENAGEMENT DURABLE DU TERRITOIRE/SRADDET/PROJET DE TERRITOIRE/DEVELOPPEMENT LOCAL/ACTION PUBLIQUE/AUVERGNE-RHONE-ALPES
Le rapport complet